Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 15:50

 

 

 

STAGE ASICS TRAIL D' AUTOMNE   organisé du 23 au 25/10/2011

avec la participation de KTY,VIRGINIE,LAURENT,BENOIT,KIRTAP,GERARD,CHRISTIAN,SERGE,SEBASTIEN,FLORIAN,YANNICK et DAVID

( Villers le lac - Haut Doubs 25)

Un dîner conférence sur le thème de la nutrition sportive marque l'ouverture  le vendredi soir du stage d'automne du Team ASICS trail . Indiquer les règles essentielles à la bonne santé, base incontournable à la pratique d'un sport en compétition , spécificités de la pratique des sports d'endurance et d'ultra endurance..., ce qu'il faut faire en prévention de l'apparition des déséquilibres potentiels, des impératifs énergétiques en cours d'effort, de l'aspect régénération et récupération (compléments alimentaires et composition des repas)... Tous ces thèmes sont exposés et développés par notre conseil en nutrition Benoit Nave, coordinateur du programme « anima » du Team ASICS et ostéopathe de renom . Cette soirée thématique était ouverte aux personnes extérieurs au stage qui ont pu participer elles aussi au débat de fin de soirée animé par Laurent Ardito ( Manager du Team ASICS de Trail) .

Tout le monde se retrouve au petit déjeuner le samedi matin à l'auberge sur la roche au Chauffaud

 

                                                          stage-trail-chauffaud-005.JPG

Le programme commence par une démonstration de Swiss ball , exercices de gainage , les bonnes pratiques en matière d'échauffements et d'étirements avec Benoit puis une séance de course à pied avec montres SUUNTO encadré par Patrick Bohard et Laurent . . Echauffement , 1500m à allure modérée , test à FCM , vont permettre de cerner la vitesse maximale aérobie de chaque stagiaire et ainsi déterminer les plages nécessaires en vue de planifier un entraînement personnalisé . Un test sur 100m à 12km/h avec la technologie Myotest ( évaluation de vos qualités de force , vitesse et coordination) termine une matinée bien remplie.

Après le repas prit à l'auberge et un recadrage sur les pratiques d'entraînement, direction Noiraigue en Suisse , point de départ de la sortie longue ( «3H30 et 1100m D+ au programme) : les différents pas de montée ( couru , marché , entre deux , avec ou sans bâtons ) travail d'appui en montée et en descente , visualisation etc ….. Superbe vue depuis le « Creux du Van » en compagnie d'un troupeau de bouquetins avec en prime une petite excursions sur le versant sud qui domine le lac de Neuchatel .

 

                                                              stage-trail-chauffaud-010.JPG

Le Dimanche,Toujours sous le soleil avec des couleurs d'automne qui s'installent doucement sur le Haut Doubs c'est un départ depuis l'auberge avec Cathy , Laurent et Kirtap qui est proposé aux stagiaires . Une descente de 40 mn en guise d'échauffement avant de gagner Villers le lac et la jolie salle de sport du «  Val Form. Patrick explique et démontre sa façon de faire et les bénéfices d'un passage en salle en période hivernal et Laurent met en place un circuit training d'une trentaine de minutes adapté à la course à pied en insistant sur les placements et positionnements .

 

                                                   stage-trail-chauffaud-014.JPG

Reprise en CAP puis prise de kayak et canoé pour une petite virée récréative dans les bassins du Doubs pour gagner le Grand site national du Saut du Doubs . Petite visite du site et c'est déjà reparti avec une séance VMA type 30- 30 mené tambour battant par Laurent et Cathy au sifflet..

 

                                                      stage-trail-chauffaud-022.JPG

Avant la pause pique nique promise par Virginie une séance de PPG vient conclure une matinée pour le moins pleine et instructive .

 

                                                      stage-trail-chauffaud-025.JPG

La sortie longue de l'après midi ( 3H30 et 1000D+) avec Patrick emmène les stagiaires au dessus du Doubs , à saute frontière . Tous les types de terrain sont rencontrés , chemins larges , singles , succession de montée- descente , escaliers , sentiers escarpés etc … Gestion de l'effort et des allures , lecture du terrain et des trajectoires , mise en situation de course à l'entraînement , choix matériel , préparation mentale , voici les thèmes abordés en cet après midi du Dimanche .

Le stage se termine tous ensemble et dans la bonne humeur , autour d'un verre à L'auberge sur la roche . Un week end riche ,d'échanges ,de partages et de connaissances .

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

Merci pour ces jolies photos et les comptes- rendus.

Bises à vous
Denis


Répondre

Présentation

  • : Le blog de lepatricketlavirginiebohard.over-blog.com
  • : Quoi de neuf à l'auberge sur la Roche? Venez partager avec nous nos coups de coeur et notre actualité mais aussi nos recettes, les lectures de Virginie (la patronne), les récits de course de Patrick (le patron) et bien d'autres choses encore .....
  • Contact

PARTENAIRES

 

phytoquant

link 

LOGO-LES-SAISIES-180511665-2003122926

      link 

 

hoka 

link

 

logo odlo

link 

 

images

link       

 

logo petit

 

link 

 

logo-YANOO.png

 

link

 

 

sol-semilla 1c4 

 

link      

 

MapService logo-quadri rvb noir      

 

link 

 

carte de visite (1)

 

 

logo chauffaud

 

link

 

 

telechargement.jpg

link 

 

 

Logo-copie-1

link

Recherche