Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 18:53

    Le soleil est de retour et c'est tant mieux , il y aura des couleurs , de la variété et nous traverserons un site chargé d'Histoire , le "Site de Consolation ".

 

Samedi prochain 22 juin nous vous proposons de participer à une journée Test matériel LAFUMA .

                            test-lafuma.jpg

                                                 

 Vous pourrez à cette occasion essayer 3 modèles de chaussures : Speed Trail , Moon Race et Speed Run ainsi que les sacs à dos Speed Trail 5 et Speed Trail 11 . En partenariat avec les magasins Sport Aventures et les organisateurs du  Trail du Pays Horloger nous partirons ensemble pour une reconnaissance de la 2ème partie du parcours ( la Bosse - Plaimbois ) soit 20 kilomètres pour 800 mètres de dénivelé positif .

                                              6666-occitane-025.JPG

 

 

Contenu , Horaire et Inscriptions .

 

Pour vous inscrire , rien de plus simple il vous suffit d'appeler directement le magasin Sport Aventures de Morteau au 03 81 67 04 81
Le rendez vous de départ est fixé le samedi 22 juin entre 9H30 et 10H00 devant le magasin Sport Aventures pour essayer le matériel . Nous partirons ensuite ( covoiturage ) pour LA BOSSE ( 30mn de route) lieu de départ de cette jolie virée entre ami(e)s .Une navette est prévue à l'arrivée  pour le retour aux voitures ( Plaimbois - La Bosse ).

                                                  6666-occitane-001.JPG

 

Un ravito vous sera offert  par l'organisation du Trail du Pays Horloger à mi-parcours et vous recevrez en guise de bienvenue un cadeau LAFUMA . Pas de niveau requis pour cette sortie qui peut être l'occasion pour les uns de découvrir un site et une  région et pour les autres de s'imprégner du parcours en vue d'une participation au Trail du Pays Horloger qui aura lieu le dimanche 7 juillet.

                                                        affiche-trail-P-HORLOGER.jpg                                                     

 

Le retour à Morteau est fixé approximativement vers 16H00 ,
Pour cette sortie prévoir un coupe vent et un vêtement de rechange ainsi que de l'eau ou de la boisson énérgétique .

 

 


Le Trail du Pays Horloger , pour l'avoir reconnu dans son intégralité en avril en compagnie de membres organisateurs n'est pas à proprement parlé d'une extrême difficulté technique mais attention tout de même à ne pas prendre tout cela à la légère . Pour que tout cela se passe comme vous l'avez rêvé voici quelques pièges à éviter .

 

                                                         trail-du-pays-horloger-1.jpg 

Première partie : Plambois du Miroir - La Bosse ( les Maillottes kilomètres17 )

Depuis le village départ jusqu'au Bélieu vous allez naviguer entre chemins forestiers , champs (fauchés ou pas en fonction de l'avancée des cultures ?) , sentiers étroits et sinueux avec de nombreux changements de direction , quelques petites portions de route le tout sur un terrain le plus souvent humide voir à certains endroits détrempés . Même si le tracé offre peu de dénivelé sur cette première partie de parcours la succession  de montées - descentes va peser en fin de parcours et il va falloir être un peu gestionnaire  . Marcher dans les bosses dès le début pour amortir son effort  pourra certainement vous permettre de mieux relancer dans la partie finale , la réussite se jouera dès le début en gardant un oeil sur ses propres sensations , l'utilisation d'un cardio-fréquencemètre peut aider à mieux répartir son  effort mais il faudra faire en sorte de boucler ces 17 premiers  kilomètres en ayant gardé de l'énergie , de l'envie et bien sur du plaisir à courir .

 

                                                          trail-pays-horloger-pont.jpg 

 

Deuxieme partie : les Maillottes - Plaimbois  ( du 17eme kilomètre à l'arrivée)

Cette deuxième partie fera l'objet le 22 juin prochain d'une reconnaissance ( à lire le chapitre concernant cette journée dans ce même article ) mais à partir du belvédère de la Roche du Prêtre (22eme kilomètres) vous allez rencontré d'avantage de difficultés techniques avec des séquences de dénivelé beaucoup plus marquées à commencer par une première descente technique qui vous fera plonger dans le fameux cirque de Consolation . Vous longerez ensuite la paroie rocheuse pour passer sous la cascade ,vous prendrez encore un peu de positif ou vous pourrez admiré quelques instants le panorama au niveau du  belvédère de Chauve Roche ou vous attend le ravitaillement du 25eme kilomètre . Ce point marque la sortie du cirque de Consolation mais attention peu après Mont de Laval vous n'aurez que très peu l'occasion de récupérer , une descente en forêt vous mènera tout d'abord au joli village de Laval le Prieuré ( kilomètre 29) de la, vous remonterez le ruisseau par un sentier étroit sur l' une des portions les plus pittoresque du parcours avec une végétation dense et fleurie , encore un raidillon et vous voila à Montbeliardot ( kilomètre 32 ). A nouveau un superbe single  ou vous pourrez jouer un long moment sur le sentier botanique , passer l'arboretum c'est gagné.  Il vous restera juste ce qu'il faut d'énergie , j'en suis sur pour couper la ligne de Plaimbois avec bien sur des applaudissements nourris pour vous accueillir sur la place du village .

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lepatricketlavirginiebohard.over-blog.com
  • : Quoi de neuf à l'auberge sur la Roche? Venez partager avec nous nos coups de coeur et notre actualité mais aussi nos recettes, les lectures de Virginie (la patronne), les récits de course de Patrick (le patron) et bien d'autres choses encore .....
  • Contact

PARTENAIRES

 

phytoquant

link 

LOGO-LES-SAISIES-180511665-2003122926

      link 

 

hoka 

link

 

logo odlo

link 

 

images

link       

 

logo petit

 

link 

 

logo-YANOO.png

 

link

 

 

sol-semilla 1c4 

 

link      

 

MapService logo-quadri rvb noir      

 

link 

 

carte de visite (1)

 

 

logo chauffaud

 

link

 

 

telechargement.jpg

link 

 

 

Logo-copie-1

link

Recherche