Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2012 5 07 /09 /septembre /2012 14:17

    Je rigole tout seul , je rigole tout seul en regardant ma montre cardio (SUUNTO T6) sur la ligne de départ . 48 , 48 c'est mon rythme cardiaque et c'est à peu près le niveau de stress que pourrait avoir un pêcheur de corégone à 5 heures du matin assis sur une barque au beau milieu du lac Saint Point , quasi nul.

 

 

NUL
On révait tous et on y a cru , rien à filtrer , depuis des jours on nous promet le parcours original , on allait grimper tous les cols , courir dans la neige , faire des batailles de boules (de neige) et des roulés boulés , boire des soupes aux vermicelles et fêter comme il se doit le 10eme aniversaire de L'UTMB . NON MONSIEUR

 

 photo (1)

 

 

Vous passerez par les Contamines et irez voir la neige au col de Balme (voir si elle est toujours blanche ? )  mais vous redescendrez bien vite ( des fois que l'on prenne froid) pour revenir aux Contamines ( encore ?) on a prévu quelques descentes ( c'est à peu près les seuls petits rayons  de soleil dans ce tunnel de 103 kils ) et dernier point sachez que pour vous la tête de course vous ne verrez pas le jour ( je confirme , au propre comme au figuré d'ailleurs mais nous n'avons couru que de nuit et j'ai à ce sujet une petite pensée particulière pour tous les étrangers qui sont venus découvrir Chamonix , sa vallée , ses paysages etc... et blablabla....et blablabla.) 

 

 

                                            DSC_2956.JPG

 

 
Bon !!!!!!? Quand faut y aller , faut y aller

 

On a couru et c'est bien là l'essentiel , on a couru dans ce tunnel. Peut être pour en finir ( plus vite ) on est parti sur les bonnets de roues , la tête dans le sac  et la compet a repris ses droits , c'etait d'ailleurs passionnant de vivre celà de l'intérieur . Un départ rapide et des temps intermediaires de haute volée ( personnellement je passe au Conta en 2H51 , 3H11 l'an passé ) . Bien sur le format de course est plus court mais pour moi la forme est là et je rentre ( sans réellement prendre part à la bataille ) dans le top 10 ( 8eme aux Contamines retour) Bon .

 

 
Boum .

A l'approche des Houches tout va pour le mieux , j'ai concience d'avoir perdu de precieuses minutes au 2  derniers ravitos ( 9mn 30 d'arrêt après avoir récupéré mes données SUUNTO et visualisé mon parcours) dues en partie au fait que je n'ai pas réellement su optimiser mes arrets par rapport à la distance proposée 103 au lieu de 166 kils . Tout va pour le mieux donc avec une arrivée aux Houches en 10eme position et en pleine forme  a seulement 3mn 30 de retard de la 7eme place ( nous étions à ce moment de la course 5 coureurs en 4mn ) 

 

                                               

                                                      DSC 2985 - Copie

 

  Je lance quelques noms d'oiseau à la sortie des Houches ( je viens de perdre de précieuses minutes en m'égarant dans le village ) et me remets sur le petit braquet pour aborder l' une des dernières grosses dificultées du parcours .

 

 

  DSCN0956---Copie.JPG

 

 

  Quand la lumière tue .
Elle s'est éteinte en moins de  2 (minutes) , elle marchait bien jusque là , il a fallut faire vite avant d'ètre dans le noir total . Enlever d'abord la veste coupe vent qui était sur le sac à dos puis sortir les 2 mini lampes de secours et les ajuster ( une sur la tête et l'autre dans la main gauche ) . Je perds un temps précieux c'est évident , l'éclairage de secours ne me permet pas de lire les trajectoires et le terrain est difficile ( caillou , boue ) . Concernant le choix des lampes frontales nous avions pourtant cru bien faire les choses en nous mettant à l'abri d'une panne de batterie et en changeant de lampes à chaque ravitaillement mais cette fameuse lampe n°3 pourtant chargée et en état de marche lors du changement s'est averée défectueuse et innutilisable 40mn plus tard .

 

  Accrocher le wagon.
Un coureur qui revient de l'arrière , Il me reste une petite chance mais va falloir la saisir au bond ( moment)  . Pour l'instant je descends comme je peux et je me rends bien compte que je dépense beaucoup d'énergie pour un rendement très faible . Il est maintenant sur mes talons et je bénéficie quelques instants d'un puissant éclairage qui me permet enfin d'accélérer un peu l'allure . Il reste environ 2 kils de descente pour rejoindre gare Praz et pour l'instant ma seule préoccupation est de me coller à ce faisceau de lumière . Nous échangeons quelques mots et il ne semble pas remarquer mon faible éclairage .
Cette descente m'a rappellé mon problème de lampe dans la dernière descente de l'UTMB 2010 ( arrivée à 5 ensemble) , j'avais pu rallier l'arrivée coincé entre Thomas devant et Cyril derrière je m'en etais sorti sans lampe ( avec tout de même une petite chute et un baton cassé) .

 

 Le jeu est inégal et je perds doucement mais surement le contact  , à force de concentration  ma vue se brouille , je fais de plus en plus souvent de fautes de pied jusqu'à en perdre l'équilibre , je pars à la faute , me rattrape pour éviter la chute mais c'est trop tard , le mal est fait , comme souvent ( Templiers , oxygene Challenge , ultra trans Aubrac ) c'est le Psoas qui ramasse et c'est une fois encore une histoire qui finit en eau de boudin et en abandon . Bon !!!? 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lepatricketlavirginiebohard.over-blog.com
  • : Quoi de neuf à l'auberge sur la Roche? Venez partager avec nous nos coups de coeur et notre actualité mais aussi nos recettes, les lectures de Virginie (la patronne), les récits de course de Patrick (le patron) et bien d'autres choses encore .....
  • Contact

PARTENAIRES

 

phytoquant

link 

LOGO-LES-SAISIES-180511665-2003122926

      link 

 

hoka 

link

 

logo odlo

link 

 

images

link       

 

logo petit

 

link 

 

logo-YANOO.png

 

link

 

 

sol-semilla 1c4 

 

link      

 

MapService logo-quadri rvb noir      

 

link 

 

carte de visite (1)

 

 

logo chauffaud

 

link

 

 

telechargement.jpg

link 

 

 

Logo-copie-1

link

Recherche