Quoi de neuf à l'auberge sur la Roche? Venez partager avec nous nos coups de coeur et notre actualité mais aussi nos recettes, les lectures de Virginie (la patronne), les récits de course de Patrick (le patron) et bien d'autres choses encore .....
Après une saison touristique et sportive bien remplie ( 4 mois non stop de neige ) nous voila" rendus "ce lundi matin 8H30 sur l'ile ibérique de Majorque pour une course de 106km et 4800m de dénivelé . 8H30 atterrissage à Palma , 10H00 début de reconnaissance sur le GR 221 ( base de ce qui sera le tracé avec comme chaque année des modifications de parcours annoncées seulement au tout dernier moment).
Première impression , fait chaud pour un pauv Jurassien , 2eme y'a du cailloux en masse , des bien plantés dans le terrain sec , d"autres roulant , instables , va falloir si faire , et vite .
2H15 de reco ce lundi sur le dernier tiers du parcours suivi aujourd'hui de 4H30 de montagne à rythme tranquille histoire de repérer la fin du parcours et ainsi imprimer mentalement la portion la plus importante de ce qui ressemble a un sacré chantier .
Le GR221 qui relie Andratx à Pollença est le sentier de grande randonnée qui traverse la Serra de Tramuntena , elle même inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
De toute évidence la course sera difficile et il s'agira pour moi de ne pas griller les étapes en partant sur des bases raisonnables , voir même prudentes . La course sera belle avec des points de vue sur la mer époustouflant , des ascensions et des descentes dans une végétation très méditerranéenne , bref , dépaysement garanti et obligation pour moi de me mettre vite dans le bain pour cette première de la saison .