Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 14:03

 

  Le Locle et la Chaux de Fond se situent à seulement 15 minutes de L'AUBERGE SUR LA ROCHE

 

                                                                  

                                                              Click to read more about

 

Le Locle et La Chaux-de-Fonds: deux villes bâties par et pour l'horlogerieL'urbanisme horloger de La Chaux-de-Fonds et du Locle a été reconnu par l'UNESCO en juin 2009 pour sa valeur universelle exceptionnelle. Ces deux villes sont des témoins singuliers et exceptionnels du développement, durant toute la période industrielle, d’un urbanisme qui marie, en un lien intime et planifié, entreprises horlogères et lieux d’habitation.De deux villages perchés à 1000 mètres d’altitude, ils sont devenus, en l’espace de quelques décennies, deux villes industrielles forgées et façonnées par et pour l’horlogerie, deux centres mondiaux de l’horlogerie. Cette activité exigeant des savoir-faire très spécifiques a modelé, tout au long du XIXe siècle et au début du XXe siècle, un urbanisme et une architecture en adéquation parfaite avec les besoins évolutifs de l’horlogerie et des horlogers. Tous deux ravagés par un incendie, ces villages se sont développés en de véritables «manufactures urbaines» à partir d’un système orthogonal souple, réfléchi et maîtrisé, intégrant les préoccupations sociales et hygiénistes de leur époque tout en assurant la rationalité, l’efficacité et l’économie nécessaires à la production horlogère.Aujourd’hui encore, le visiteur peut lire l’activité incessante et l’esprit innovateur de ces deux ruches industrieuses au sein même de leur tissu urbain, témoin unique de l’histoire de l’horlogerie mondiale.www.watchcities.ch
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
extraordinaire reportage<br /> merci:))))<br /> <br /> bravo pour votre blog<br /> votre sensibilité aux cultures musicales protégées par l'unesco<br /> m'épate<br /> <br /> permettez-moi de vous offrir<br /> une de mes chansons<br /> <br /> QU'EST-CE QU'UN BIG BANG?<br /> <br /> Un big bang, c'est le rêve de tout créateur, qu'il soit Dieu ou homme. Je me rappelle, sur ma route de vagabond-poète, d'avoir rencontré un jeune homme qui faisait du jogging sur place et qui<br /> rêvait d'un métier payant qui lui permettrait de faire cela à journée longue.Deux ans plus tard, je le recroisai, il était devenu éboueur:))))<br /> <br /> Je me rappelle d'en avoir rencontré un autre qui consacra 7 années à son rêve. Faire reconnaitre un bout de la forêt de la côte nord, Québec, Canada... comme patrimoine universel protégé par<br /> l'unesco. Le hasard de la vie fut que je pus chanter son rêve dans un chalet de la côte nord où étaient réunis des gens de l'Unesco Paris et des membres du personnel diplomatique fédéral en<br /> présence du jeune homme admirable.<br /> <br /> Ce jeune homme admirable était devenu lui aussi éboueur universel de la beauté du monde aspiré par la danse de son big bang personnel au service de l'humanité.<br /> <br /> CE QUE JE SAIS CE SOIR<br /> <br /> je ne sais pas<br /> si la femme guerrière existe<br /> Karinne<br /> <br /> peut-être<br /> seras-tu la première?<br /> <br /> je ne sais même pas<br /> si le vagabond poète existe<br /> Karinne<br /> <br /> tellement<br /> la mort<br /> me suit<br /> derrière<br /> <br /> REFRAIN<br /> <br /> ce que je sais ce soir<br /> c’est que le rêve d’un jeune homme de 20 ans<br /> fut tellement grand fut tellement beau<br /> qu’il aspira toute la lumière de l’unesco<br /> au-dessus de la ville de Bécomeau<br /> <br /> ce que je sais ce soir<br /> c’est que le rêve d’un jeune homme de 20 ans<br /> fut tellement grand fut tellement beau<br /> qu’il aspira toute la lumière de l’unesco<br /> au-dessus de la ville de Bécomeau<br /> <br /> COUPLET 2<br /> <br /> je ne sais pas ce que t’as vécu<br /> quand tu m’as vu, seul sur la route,<br /> Karinne<br /> <br /> ton chum a mÊme fait<br /> demi-tour<br /> <br /> je ne sais mème pas<br /> si la femme guerrière si belle et si active<br /> qui brûle en toi<br /> Karinne<br /> <br /> sait à quel point elle est<br /> amour<br /> <br /> COUPLET 3<br /> <br /> Merci<br /> pour avoir vu sous l’vagabond<br /> autre chose qu’un vieux monsieur perdu<br /> Karinne<br /> <br /> t’es une vraie<br /> femme-guerrière<br /> <br /> merci<br /> pour cette table, remplie de crabes<br /> où pour vous tous j’ai humblement chante<br /> Karinne<br /> <br /> tout près<br /> du jeune homme admirable<br /> <br /> <br /> REFRAINFINAL<br /> <br /> ce que je sais ce soir<br /> c’est que le rêve d’un jeune homme de 20 ans<br /> fut tellement grand fut tellement beau<br /> qu’il aspira toute la lumière de l’unesco<br /> au-dessus de la ville de Bécomeau<br /> <br /> ce que je sais ce soir<br /> c’est que le rêve d’un jeune homme de 20 ans<br /> fut tellement grand fut tellement beau<br /> qu’il aspira toute la lumière de l’unesco<br /> au-dessus de la ville de Bécomeau<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> poète équitable<br /> <br /> www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> www.reveursequitables.com<br /> www.demers.qc.ca<br /> chansons de pierrot<br /> paroles et musique<br /> <br /> WWW.SIMONGAUTHIER.COM<br /> http://www.tvc-vm.com/studio-direct-235-1/le-vaga bond-celeste-de-simon-gauthier<br /> http://www.reveursequitables.com.centerblog.net
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lepatricketlavirginiebohard.over-blog.com
  • : Quoi de neuf à l'auberge sur la Roche? Venez partager avec nous nos coups de coeur et notre actualité mais aussi nos recettes, les lectures de Virginie (la patronne), les récits de course de Patrick (le patron) et bien d'autres choses encore .....
  • Contact

PARTENAIRES

 

phytoquant

link 

LOGO-LES-SAISIES-180511665-2003122926

      link 

 

hoka 

link

 

logo odlo

link 

 

images

link       

 

logo petit

 

link 

 

logo-YANOO.png

 

link

 

 

sol-semilla 1c4 

 

link      

 

MapService logo-quadri rvb noir      

 

link 

 

carte de visite (1)

 

 

logo chauffaud

 

link

 

 

telechargement.jpg

link 

 

 

Logo-copie-1

link

Recherche